Inspiration

Préparatifs

Bon plan

A propos

Top
Vichy : Les meilleurs spots instagrammables
Habitants de Vichy ou touristes de passage, vous cherchez à réaliser les plus beaux clichés de la ville ? Pas de panique, j’ai ce qu’il vous faut !

Dans cette nouvelle édition, découvrez 5 nouveaux spots instagrammables éparpillés dans les rues de Vichy.

Alors prêt ? Enfilez vos baskets et dégainez vos appareils, je vous propose une sélection de cinq lieux pleins de charme à découvrir au plus vite !

 

1. Passage Giboin

Introduisez-vous dans cette ancienne rue, couverte, au charme irrésistible du centre-ville. Véritable petit bijou, le passage Giboin est unique en son genre : verrières, boutiques anciennes, pavés, rien n’est laissé au hasard.

Conseil : poussez la porte du concept store Vichy Venice.

 

 

2. Source Lardy

Bien que la source ne soit plus exploitée de nos jours, elle en reste un monument plein de charme. Son pavillon repose sur treize piliers de bois, et le mur extérieur est recouvert de carreaux de faïence aux couleurs bleu, jaune, vert et or.

Conseil : pour la contempler, accordez-vous une pause à la terrasse du « Cocoon Coffee Vichy« .

 

Vichy : les meilleurs spots instagrammables

 

3. La Pastille de Vichy

Qui ne connaît pas cette fameuse pastille de forme octogonale au gout de menthe, citron, anis et orange. Après le parc des Sources et la Rotonde, cette pastille géante vient de prendre racine sur les berges de l’Allier, du côté de la Marina.

 

 

4. La rue Alquié

Cette rue est composée de petites maisons de style britannique qui abritaient autrefois, la garde de l’Empereur.

Point culture : Jean Dominique Alquié fut le médecin de Napoléon III.

 

 

5. Le quartier de France

Un quartier aux airs Londoniens, bienvenue dans le petit Notting Hill de Vichy. ⁣⁣Situé entre la voie ferrée, les parcs et l’Allier, le quartier de France représente la frontière avant Abrest. ⁣Aussi, le quartier séduit avec ses nombreuses villas aux airs d’ailleurs… ⁣Très animé pendant les années 1970, le quartier s’est ensuite essoufflé en voyant ses petits commerces disparaître. ⁣

Conseil : intéressez-vous au nom des rues qui portent le nom d’une dizaine de régions de France comme : « la rue de Flandre », « la rue de Touraine », « la rue d’Auvergne », « la rue du Languedoc », « la rue du Bourbonnais », « la rue de Bretagne », « la rue de Normandie », « la rue d’Aquitaine ». ⁣

 

Si par malheur vous avez manqué la première édition, je vous encourage à jeter un oeil ici 🙂.

 

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous.

Parmi ces 5 nouveaux spots, quel est votre préféré ? 

 

post a comment