Top

A la recherche de la photo parfaite ? Destination Vichy où je vous livre les 10 meilleurs spots intagrammables de la ville.

Qu’on se le dise, cette petite cité thermale a tout d’une grande. Avec un héritage architectural historique, la ville regorge de trésors qui ne manquent pas de nous séduire. Du hall des Sources, en passant par l’Opéra, sans plus attendre, je vous dévoile ces lieux remarquables.

 

1. Le hall des Sources

Le hall des Sources est situé Avenue du Général Dwight Eisenhower. On y compte cinq sources utilisées dans le cadre des cures : Célestins, Lucas, Hôpital, Chomel et Grande Grille. A noter que la buvette des Célestins est en libre-service.

 

 

2. Le pavillon de la source des Célestins

Probablement l’un des lieux les plus célèbres de Vichy situé Boulevard John Kennedy. Le pavillon est situé au beau milieu d’un écrin de verdure.

Conseil : n’oubliez pas votre bouteille, la dégustation est gratuite.

Vichy : les 10 meilleurs spots instagrammables

Photo de @cindiscover

 

3. L’opéra 

Influencée par l’Art Nouveau, l’architecture de l’Opéra de Vichy fait de lui un monument unique en France. L’intérieur fait place à une décoration faite d’or, d’ivoire et de jaune. La capacité de la salle est de 1 482 spectateurs.

Conseil : ne manquez pas d’aller admirer une représentation dans ce lieu emblématique.

 

 

4. Les rives de l ‘Allier

Un endroit que je ne raterais pour rien au monde. Que ce soit en semaine ; pour admirer le déferlement de joggers ou bien, le week-end ; pour flâner et accueillir de nouveaux visiteurs. Qu’on se le dise, les berges de l’Allier ont la cote.

Les rives de l’Allier sont un beau projet de réhabilitation que je salue au passage. Cela donne une autre dimension à la ville.

Conseil : ne manquez pas la promenade de plus de 5 kilomètres qui s’étend de la boucle des îles au pont de l’Europe.

 

Rives de l'allier avec exposition photo des portraits

Rive droite / Photo de @vincianelanglois


Rives de l'Allier Vichy, coucher de soleil

Quai d’Allier /Photo de @rom.aub

5. Les chalets

Une ambiance mystérieuse règne autour de ces fameux chalets aux styles plutôt atypiques. Je ne peux cesser de les contempler à chaque changement de saison. Que ce soit en hiver recouverts de neige, ou bien en automne entourés de feuilles, ces derniers gardent leurs charmes impériaux.

A savoir : On compte 6 chalets : le chalet de Saint-Serveur, le chalet Marie-Louise, le chalet de Clermont-Tonnerre, le chalet de l’Empereur, le chalet Eugénie et enfin, le chalet des Roses. A noter que dans le passé, il y avait un autre chalet au nom de « la villa Thérapia » qui était situé au n°11. Ce chalet a été détruit dans les années 1980 pour laisser place à l’Hôtel des Célestins.

 

Chalet napoléon sous la neige à Vichy

Photo de @aleaudevichy

 

6. La galerie du Parc des Sources

Le Parc des Sources est le plus ancien parc de Vichy. Situé en plein coeur de ville, ce lieu est propice à la promenade.

Conseil : poursuivez en direction de la Source de l’Hôpital pour admirer le Kiosque à musique et le Fer à cheval.

 

Le parc des sources noir et blanc

Photo de @thomas.dm

 

7. La galerie des Thermes des Dômes

Un peu moins connue, cette galerie regorge de surprises. Du sol au plafond, les détails qui entourent cette fontaine font de ce lieu un tableau à contempler, sans limites.

Détail : avez-vous remarqué les arches en forme de fontaine ?

 

Vichy : les 10 meilleurs spots instagrammables

Photo de @jacssc

 

8. Le kiosque

Le kiosque accueille hiver comme été des concerts gratuits. Personnellement, j’ai une petite préférence lorsque ce dernier est revêtu de son habit de Noël.

 

Vichy : les 10 meilleurs spots instagrammables

Photo de @nkvtll

 

9. Street art « le souffleur de pastilles »

Quelque peu timide, ce petit souffleur de bulles et de pastilles est l’oeuvre de Noarnito. Vous pouvez admirer cet art urbain du côté du Fer à Cheval.

Grande amatrice de street art, j’espère en découvrir davantage dans les rue de Vichy.

 

Street art, le souffleur de pastilles vichy

Photo de @noarnito

 

10. Le trottoir de la rue Barclay 

En se baladant sur le trottoir de la rue Petit, je suis tombée sur la fresque « Barclay Paris-London ». Du temps du Petit-Paris, Barclay était un magasin d’habillement emblématique de Vichy où on pouvait dénicher les plus belles griffes de la haute couture.

 

Vichy : les 10 meilleurs spots instagrammables

Photo de @monpetitvichy

Un grand MERCI aux personnes qui m’ont autorisée la diffusion de ces jolis clichés. N’hésitez pas à leur rendre visite sur leurs comptes instagram.

« La photographie est le seul langage qui peut etre compris 
dans le monde entier. Bruno Barbe »

 

Connaissez-vous d’autres adresses de ce type à Vichy ? Parmi ces 10 spots, quel est votre préféré ? 

5

Comments:

  • Lagrange

    24/08/2020

    Franchement, je ne pourrai pas choisir….désolée ,mais tout a de l’importance à mes yeux . Les photos sont vraiment réussies et rendent à sa juste valeur les trésors de Vichy. J’ai tout autant aimé les commentaires sur ces photos. Merci à vous pour cette petite parenthèse vichyssoise 😊

    reply...
  • Edith

    24/08/2020

    Aucun choix possible, tous ces endroits sont au top et font de notre ville ce qu’elle est : un petit bijou dans un formidable écrin.

    reply...
  • Katia Cheville

    25/08/2020

    J adore celle du hall des sources un vrai écrin
    Les autres sont magnifiques aussi très compliqué de choisir j aime tellement ma ville

    reply...

post a comment